> voir les autres sites


 

Je suis Diplomé des Beaux-arts, Sup info com et titulaire d'un BTS Communication visuelle. Je me suis découvert une passion pour la communication en tant que technicien et animateur radio. Le reste à suivi : l'expression plastique et le design graphique.
Après une expérience de graphiste PAO, je suis venu au web par le biais d'une formation de concepteur multimédia sur support CDROM. Un premier job dans une SS2I m'a permis de me familiariser au monde d'internet. Ensuite, j'ai rejoins la web agency INTERNENCE.COM où je me suis vu confier la création de lignes graphiques pour des clients à forte notoriété.

Je suis devenu ensuite formateur vacataire dans divers domaines de compétences. J'ai assuré pendant 1 an la formation Commercial en publicité locale / typologie des métiers (pour PCA). Je suis revenu à la PAO quelques années et au web avec des missions intérimaires (RC LENS).

J'ai perdu récement mon emploi chez YOB filiale duGroupe Doublet pour liciençiement écomique (arrét de la commercialisation du projet amatSPORT). Au cours de cette expérience de 3 ans, j'ai participé à de nombreux projets de création de sites web dédiés au monde sportif où j'ai pu faire profiter l'entreprise de mes compétences de formateur. En ce qui concerne le groupe Doublet, j'ai participé a ses opérations d'emailing et accompli divers travaux PAO et impression numérique : Coupe du monde de rugby et projet Decomove (produits décoratifs sur supports imprimés > BAT pour impression sur forex, akilux, carton, PVC).

Au cours de mon expérience, j'ai participé à diverses actions de communication dans différents domaines et organisé divers événements :

  – création d'un stand "carrefour emploi" ;
– arts plastiques (expositions personnelles et collectives d'art contemporain) ;
– mise en place et animation d'un club photo dans un lycée ;
– organisation et mise en oeuvre de la communication (imprimée et radio) d'une discothèque ;
– organisation d'un "mini" festival rock ;
– participation à l'organisation de concerts rock (saint-venant) et d'un défilé de mode avec des étudiants de l'IUT de Lens ;
– organisation de spectacles (contact avec les prestataires artistiques et techniques) et de création de décors pour soirées à thème ;
– création de la décoration d'une boîte de nuit ;
– aide à la mise en place de la communication d'une bourse aux disques organisée par une radio libre et du concert de DTRAIN.

Récemment, j'ai mis en place un projet de podcasting. Il s'agit d'une émission diffusée en syndication sur plus de 100 radios web et FM (package de programmes multi-radio). Le site est fréquenté par près de 9000 visiteurs par mois et est très bien positionné dans Google (en première page suite à la saisie du mot clé funk).


 

 
CV version PDF  

Accueil
| Expérience professionnelle | Logiciels maîtrisés | Galerie
Références | Divers | Contact